Les règles du Télétravail
Plus qu’un lointain rêve d’autonomie retrouvée, le télétravail est pratiqué aujourd’hui par près de 17 % des salariés en France . Limiter les transports, gagner en qualité de vie, de plus en plus d’actifs plébiscitent ainsi le recours à ce système, qui leur permet d’effectuer leurs missions en dehors des locaux de l’entreprise.
Le télétravailleur est un salarié comme les autres
Au sens de la loi, ceux sont des employés qui pourraient tout à fait exécuter leur travail sur place mais choisissent volontairement de le faire à domicile ou dans tout autre lieu extérieur comme Kitework ,votre espace de coworking à Grenoble , grâce à l’utilisation d’une connexion Internet et d’un ordinateur. Les télétravailleurs ont ainsi l’opportunité d’ alterner des périodes de travail en entreprise ou en centre d’affaires selon leur rythme.
Dans tous les cas, leurs droits restent identiques : temps de travail, titres-restaurant, accès à la formation, heures supplémentaires et même reconnaissance d’un accident de travail s’il se blesse sur leur lieu de télétravail.
Une collaboration encadrée
Depuis 2017, le télétravail peut être mis en place à travers un accord collectif ou, à défaut, une charte élaborée par l’employeur, qui précise les modalités de cette organisation pour l’ensemble des employés.

Et le télétravail chez Kite work ?

